Les marchés boursiers et les investisseurs

Les marchés boursiers et les investisseurs auront les yeux rivés cet après-midi sur le rapport de l’emploi américain ainsi que sur les NFP. Tout d’abord, nous avons parlé des taux, avec l’annonce de Janet Yellen et des discours des autres membres de la Fed.
Les taux sont entièrement à l’honneur encore une fois!

Les attentes concernant les taux d’intérêts sont maintenant à la hausse pour le mois de Décembre contrairement à ce que nous avons vécu ces derniers temps. Les résultats d’aujourd’hui sont susceptibles d’apporter plus de clarté sur l’emploi, avec une attente de 180k nouveaux emplois créés.

DJ30 EURUSD
Cependant, il faudra se concentrer sur la moyenne des chiffres. Si les remboursements hypothécaires ainsi que les remboursements  des prêts augmenteront suite à la hausse des taux alors nous devrions pouvoir constater une augmentation des revenus afin d’être en mesure de maintenir l’équilibre. Si l’économie américaine peut montrer que leurs taux d’emplois ont augmentés ainsi que les salaires, la hausse des taux d’intérêts serait incontournable.

Désormais, l’accent est enfin posé sur les Etats-Unis et non seulement sur l’instabilité du marché mondial.
Il semble que nous sommes plus près que jamais d’assister à une hausse des taux pour la première fois depuis ces 10 dernières années.
  • Veuillez noter qu’en raison de la volatilité présente sur les marchés, certains prix ont peut-être déjà été atteint et certains les scénarios déjà joué.
  • Les informations ci-dessus ne constituent pas un conseil d’investissement.