La Fed va-t-elle être responsable de la volatilité des marchés ?

Trader maintenant
N’oubliez pas que votre capital est assujetti à un risque

Comité fédéral de l’open market – FOMC

Réunion à : 13:00 EST – 18:00 GMT – 19:00 CET

Le FOMC est un comité composé de 12 membres, présidé par Janet Yellen. Il prend des décisions importantes concernant les taux d’intérêt américains et la politique monétaire. Sa prochaine décision politique est attendue aujourd’hui et va affecter les marchés dans le monde entier.Les marchés prédisent que la Fed n’augmentera pas ses taux d’intérêt ce mois-ci mais le FOMC est divisé. Le vice-président, Stanley Fischer, fait pression pour une augmentation de 0,25 % alors que le gouverneur de la Fed, Lael Brainard, invite à la prudence. Janet Yellen va devoir trancher et les marchés du monde entier attendent sa décision !
Actifs potentiellement volatils
Texte de remplacement
Dollar US par rapport à toutes les principales devises
L’EURUSD pourrait connaître de hauts niveaux de trading si le dollar augmente.
Texte de remplacement
Actions américaines
La confiance des investisseurs dans l’économie américaine et l’USD va affecter les cours des actions.
Texte de remplacement
S&P 500
Les achats soudains, ou la vente en panique, d’actions vont altérer la valeur d’indices comme le S&P 500.
Les actions asiatiques, les devises et les indices connaîtront également une volatilité du jour au lendemain si la Fed prend les marchés par surprise, comme l’a fait la BCE jeudi dernier. L’or et le yen pourraient augmenter soudainement si les investisseurs recherchent la sécurité.
La BCE a lâché une bombe mais la Banque du Japon a privilégié la prudence lundi. La décision de la Fed attendue aujourd’hui est ouverte à toutes les spéculations. Comment la Banque d’Angleterre et la Banque centrale suisse vont-elles fixer leurs taux jeudi ?
Etes-vous prêt à affronter ce que les grandes banques s’apprêtent à lancer sur les marchés ? On pourrait observer de sérieuses opportunités de trading !