Draghi poursuive sa politique d’assouplissement quantitatif et d’achat d’obligations

Les marchés asiatiques ont connu une séance de trading mitigée, des gains ayant été observés suite à la reprise des cours du pétrole. Le Hang Seng et le Nikkei ont progressé alors que les autres indices ont chuté. Une baisse surprise des taux d’intérêt par la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande a aggravé les turbulences car le dollar néo-zélandais a plongé par rapport aux autres devises. On s’attend à une légère hausse des indices européens à l’ouverture des marchés ce matin. L’événement financier majeur de la journée est la déclaration de politique monétaire de la BCE attendue en début d’après-midi. Les investisseurs appréhendent la décision de la BCE avec prudence. Bien que l’on s’attende à ce que Mario Draghi poursuive sa politique d’assouplissement quantitatif et d’achat d’obligations, les marchés se méfient des surprises.
NZDUSD
JPN225
* Les prix ci-dessus sont indicatifs uniquement.

Le prix de marché actuel de chaque actif est indiqué sur la plate-forme de trading eToro.

Pour l’instant, les principaux investisseurs ne semblent pas adopter des positions courtes importantes sur l’euro, mais la devise va, sans nul doute, se montrer volatile dans la journée. Il pourrait également y avoir de bonnes opportunités de trading sur les actions et les indices européens.
  • Veuillez noter qu’en raison de la volatilité présente sur les marchés boursiers, certains des prix ci-dessous ont peut-être déjà été atteints et les scénarios joués.
  • Les informations ci-dessus ne constituent pas des conseils de placement.
Bon trading