Le dollar américain pourrait bien être volatil après la décision du FOMC.

Le dollar américain dominé par la décision du FOMC

Le trading d’aujourd’hui sera probablement dominé par la décision du FOMC sur les taux d’intérêt et ses effets sur le dollar américain. Les investisseurs ne s’attendent pas à ce que la Fed augmente les taux d’intérêt mais toute décision pourrait engendrer une volatilité sur les marchés de devises. Cela aura également des répercussions sur les marchés européens et asiatiques pour le reste de la semaine. Si la Fed maintient les taux d’intérêt au niveau actuel (comme prévu), Il sera intéressant de voir comment le dollar américain réagira face aux principales devises. On pourrait également assister à une augmentation des actions asiatiques mercredi soir, en particulier si les prix du pétrole restent fermes au cours des prochaines 24 heures. Le yen japonais pourrait également croître soudainement suite à la décision de la Fed, bien que les cambistes s’intéressent à la prochaine réunion de la Banque du Japon ainsi qu’aux chiffres des ventes japonais et aux données concernant l’emploi.

On sait pertinemment que le FOMC a déjà été divisé sur la question de l’augmentation des taux et les commentateurs s’intéresseront de près aux déclarations individuelles. Le marché sera à l’affût d’indices traduisant les intentions de la Fed pour l’été et son opinion sur le véritable état de l’économie américaine.

EURUSD

Paire euro USD

or

or

Les prix ci-dessus sont indicatifs uniquement.

Le prix de marché actuel de chaque actif est indiqué sur la plate-forme de trading eToro.

Autres informations en bref

La plupart des marchés asiatiques étaient à la baisse, avec une chute des principaux indices. Seul le Shenzhen a affiché un gain modeste. Les traders se montrent prudents en attendant la décision de la Fed. Les investisseurs attendent également les chiffres du PIB du Royaume-Uni et espèrent pouvoir exploiter toute volatilité de la livre sterling dans la journée.
Davantage de comptes de résultats du premier trimestre sont attendus plus tard dans la journée. Parmi les actions les plus connues, on peut citer Facebook, PayPal, Banco Santander, Boeing, et Deutsche Boerse. La publication des chiffres pourrait réserver des surprises.

Veuillez noter qu’en raison de la volatilité présente sur les marchés boursiers, certains des prix ont peut-être déjà été atteints et les scénarios joués.

Les informations ci-dessus ne constituent pas des conseils de placement.

Bon trading