des observateurs estiment l’abandon des actions en actifs

Les attaques terroristes de vendredi à Paris ont affecté les marchés, avec certains investisseurs modifiant leur investissement en faveur de l’or. Le prix de l’or a augmenté de 0,8% à 1,092.62 $ l’once. La plupart des observateurs estiment que l’abandon des actions en actifs «sûrs» est une réaction réflexe à ce type d’événements et ne sera pas maintenue. Le prix du pétrole (Brent) a également augmenté de 2,5% à 44,68 $ le baril en anticipation d’une augmentation des frappes aériennes occidentales en Syrie. Il est également probable que cette hausse ne soit que temporaire.
GOLD FRA40

* Les prix ci-dessus ne sont qu’à titre indicatif.
Le prix actuel du marché de chaque actif est affiché sur la plateforme de trading eToro.

Les nouvelles annonçant que l’économie japonaise est entrée en récession ne causent pas de préoccupation majeure à Tokyo. Bien que le Nikkei225 ait reculé de 0,9%, et que l’économie du 3eme trimestre ait diminué, le PIB japonais a légèrement augmenté.

Il est peu probable qu’il y ait d’importants changements au niveau de leur politique économique. Le yen a gagné 0,1%, peut-être en réaction aux évènements de Paris.
Les investisseurs de la zone euro vont observer attentivement le discours de Mario Draghi et prêter attention aux chiffres de l’IPC en Europe. Mardi sera une journée bien remplie au Royaume-Uni avec le PPI, l’indice des prix au détail et autre.
  • Veuillez noter qu’en raison de la volatilité des marchés, certains prix ont peut-être déjà été atteint et certains scénarios joués.
  • Les informations ci-dessus ne représentent pas un conseil d’investissement.