Comment la décision de la BCE va-t-elle affecter votre trading

Dans la perspective actuelle et en tenant compte du soutien de nos mesures pour la croissance et l’inflation, nous ne pensons pas qu’il est nécessaire de réduire encore les taux, » a déclaré Mario Draghi.

Les marchés commencent à retrouver leur calme après le chaos qui a suivi la décision politique surprise de Mario Draghi hier. M. Draghi a annoncé que l’assouplissement quantitatif serait étendu avec des acquisitions d’actions augmentées à 80 milliards d’euros par mois et des baisses de taux dans tous les domaines. Pendant la conférence de presse qui a suivi l’annonce de la BCE, M Draghi a déclaré qu’il n’anticipait pas d’autres réductions de taux par la suite. Les marchés ont réagi avec confusion et une extrême volatilité.

Initialement, l’ euro a chuté de 1,2 % par rapport au dollar US  avant de grimper à 1,1217 $ jeudi. La devise a également connu son taux le plus haut en 3 semaines par rapport au yen japonais. L’or a également atteint son niveau le plus haut depuis 13 mois alors que les traders se tournent vers des options d’investissement plus sures. Les cours du pétrole ont poursuivi leur mouvement de balancier, enregistrant de petits gains après une chute initiale.

EURUSD
UK100
* Les prix ci-dessus sont indicatifs uniquement.

Le prix de marché actuel de chaque actif est indiqué sur la plate-forme de trading eToro.

Séance asiatique – le trading sur les actions asiatiques était quelque peu agité mais on observe un début de reprise.

Le Nikkei, l’ASX200 et le Hang Seng sont tous à la hausse. Le Shenzhen Composite et le Shanghai Composite ont légèrement chuté. On s’attend à ce que le FTSE et les indices européens ouvrent à la hausse aujourd’hui.

Le trading de vendredi pourrait enregistrer moins de volatilité alors que les marchés absorbent les implications de la BCE.

Mario Draghi commence à ressembler à un magicien dont les tours ne fonctionnent plus et on pourrait bien observer une attitude de scepticisme à plus long terme parmi les investisseurs.

  • Veuillez noter qu’en raison de la volatilité présente sur les marchés boursiers, certains des prix ci-dessus ont peut-être déjà été atteints et les scénarios joués.
  • Les informations ci-dessus ne constituent pas des conseils de placement.
Bon trading