Répondre à : offre de prêt entre particulier

Accueil Forums Un problèmes d’argent ? Besoin d’aide ? offre de prêt entre particulier Répondre à : offre de prêt entre particulier

#562

warnet
crédit

Le groupe Sécur Finance, spécialisé dans le financement hypothécaire «alternatif», doit plus de 103 millions de dollars à une soixantaine d’investisseurs. Parmi eux se trouvent Érik Péladeau, frère du chef péquiste Pierre Karl Péladeau, de même que l’ex-président du club de hockey Titan de Laval, Carol Morrissette.

Sécur Finance, dirigé par l’homme d’affaires Joël Warnet, offre des prêts hypothécaires dits «alternatifs» à des projets immobiliers en manque de financement. Ces financements temporaires, connus comme des prêts de type B, sont accordés à des entrepreneurs et au particulier qui ne respectent pas les critères des prêteurs traditionnels, comme les banques.

En retour de ces prêts plus risqués, Sécur réclame des taux d’intérêt plus élevés que la norme, typiquement de 12 à 15%, en plus des frais de dossiers. L’argent qui est prêté vient d’une soixantaine d’hommes d’affaires, médecins et investisseurs fortunés québécois. L’organisation de Joël Warnet leur verse des rendements de 3 à 10%. Autrement dit, Sécur Finance joue en quelque sorte le même rôle qu’une banque, faisant des profits sur l’écart entre les taux des emprunts et les prêts.