Répondre à : En cas de divorce, comment arrêter mon compte joint ?

Accueil Forums Un problèmes d’argent ? Besoin d’aide ? En cas de divorce, comment arrêter mon compte joint ? Répondre à : En cas de divorce, comment arrêter mon compte joint ?

#322

Rémond
crédit

Bonjour Leo,

Vous pouvez aussi ruser et user de stratagème. Par exemple :

Faites croire à votre ex que vous effectué beaucoup de dépense inconsidérée sur ce compte, elle peut prendre peur et demander elle-même la résiliation du compte.
dans ce cas, adressez à votre banque un courrier signé par vous et votre ex compagne demandant la clôture du compte. Cela peut marcher…

Exemple de lettre:

Madame, Monsieur, Titulaire d’un compte de dépôt ouvert à votre agence de (lieu) sous les références (numéro du compte bancaire), je vous informe par la présente de ma volonté de fermer ce compte. Je vous prie de bien vouloir mettre en œuvre, à compter de ce jour, les diverses démarches conduisant à la fermeture définitive de mon compte. Le solde actuel est suffisant pour permettre le paiement des chèques et autres moyens de règlement encore en circulation. A la date de la fermeture, je vous remercie de bien vouloir m’adresser un relevé de compte détaillé et un chèque représentant le montant du solde définitif. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

modèle de lettre